Soumaïla Cissé l’opposant malien, est mort de Covid 19

Figure importante du Mali, Soumaïla Cissé 71 ans est décédé des suites de Covid 19, très tôt ce vendredi 25 décembre à Paris, où il avait été transféré d’urgence pour des soins il y a peu.

Le chef de file de l’opposition malienne, est la deuxième grande personnalité après Pierre Buyoya le burundais, à mourir infecté du virus depuis le Mali.

Libéré le 09 octobre dernier des mains des djihadistes après plusieurs mois de captivité, Soumaila Cissé était considéré comme le futur président devant diriger les rênes du Mali après la transition. 

La nouvelle de sa mort est prise par les maliens comme une douche froide tant, Ils n’en reviennent pas.

Contacté ce matin par notre rédaction, Modibo Fofana un des collaborateurs de l’opposant,nous a confirmé la nouvelle en ce jour de fête pour les fidèles chrétiens.

« Il rêvait d’un Mali prospère, un pays modèle à l’image de l’UEMOA qu’il a dirigé pendant 9 ans. C’était tout simplement un bon chef de famille, quelqu’un de courtois, qui savait aussi gérer les humeurs de tout le monde » retiens le journaliste de l’ancien financier.

Cette mort de Soumaila Cissé intervient au moment où, le Mali connaît depuis près d’un mois, une résurgence de la maladie à coronavirus avec près de 5000 cas dans tout le pays.

Aissata Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top