Eto’o Fils, du terrain à un poste de dirigeant sportif 

 Samuel Eto’o Fils, l’ancien capitaine et buteur des Lions indomptables a pris la tête ce samedi, de l’institution camerounaise de football Fécafoot. 

Par Sansan Judicaël Dolly 

À 40 ans, Samuel Eto’o l’ex attaquant du FC Barcelone, de Chelsea et de l’Inter Milan devient président de fédération camerounaise de football. 

C’était à la faveur de l’Assemblée générale élective de la Fécafoot tenue ce 11 décembre, à Yaoundé, où il a récolté 43 voix sur les 74 autorisées à voter, contre 31 pour son principal adversaire et président sortant Seidou Mbombo Njoya. 

Je suis profondément reconnaissant d’être élu président de la Fécafoot a laissé entendre l’ex international camerounais sur sa page Meta après son élection, et de donner le ton  » Au travail  ». 

L’euphorie 

Depuis l’élection de la star camerounaise ce samedi, une vague de félicitations s’empare de la toile de la part des dirigeants sportifs, d’anciens coéquipiers, joueurs et stars de renoms ou de simples admirateurs qui fondent un espoir de renouveau à cet ex-attaquant. Parmi ces notoriétés, on peut citer l’ivoirien Didier Drogba, le brésilien Ronaldinho, l’argentin Messi ou encore le jeune franco camerounais Kylian M’Bappé qui n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler dans son message de félicitations, que le Cameroun c’est mon deuxième pays et je suis ravi de voir, une telle légende à la tête du football national a t-il déclaré. 

Samuel Eto’o a bénéficié dans cette course à la présidence de la Fécafoot qu’il avait juré de gagner, de soutien de la part de nombreuses personnalités en particulier celui de Roger Milla, une ancienne gloire du football qui a émerveillé les amoureux du cuir rond aux mondiales de football en 1990 et en 1994. 

Les défis 

Un vaste chantier s’ouvre à Samuel Eto’o et son équipe. Ils devront dans un premier temps redorer le blason de la Fécafoot, souillé à cause des scandales de corruption déclarés en son sein. Sans oublier la redynamisation du football camerounais mais aussi relever le défi  en moins d’un mois, de l’organisation en janvier 2022 de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN). Du courage il leur faudra. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top