CHAN2020: Les derniers quarts finalistes

Avec un nul de partout, les chipolopolos et le Syli de Guinée ont réussi à tirer leur épingle du jeu ce 27 janvier, du Chan 2020 au Cameroun. Ils sont les derniers à rejoindre les quarts finalistes de cette compétition. 

Ce 27 janvier 2021 en simultané, le Syli national de Guinée affrontait la Tanzanie à Douala, tandis que la Namibie et la Zambie se croisaient également à Limbé pour les qualifications en quart de finale. 

Il suffisait que des nuls pour que les deux équipes du groupe D se qualifient en quart de finale. Elles le savaient et elles y ont travaillé pour maintenir ce nul à défaut d’obtenir des scores fleuves face à leurs adversaires. 

Au terme des 90 minutes de jeu avec des duels à couper le souffle, la Guinée finit par obtenir son ticket qualificatif face à la Tanzanie avec un score de 2 buts partout. Un nul qui donne au Syli National de Guinée 5 points contre 4 pour son adversaire du jour, pour qui la compétition s’arrête là. 

Les Zambiens et les Namibiens se sont séparés par un score nul de zéro but partout. Ce qui octroie 5 points aux chipolopolos et 1 à la Namibie qui devra aussi plier bagage. 

Les têtes du groupe D, rejoignent ainsi le Maroc, Le Rwanda, le Mali, le Cameroun, la RD Congo, le Congo, pour les quarts de finale. Les matchs de qualification pour les demi-finales se joueront le 30 janvier prochain, entre le Mali et le Congo à 17h. Suivi à 20h, de la rencontre RD Congo – Cameroun. Le 31 janvier 2021, dernière journée des quarts de finale, la Guinée affrontera le Rwanda et la Zambie, elle, sera face au Maroc. 

Sansan Judicaël Dolly 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top