CHAN-2020: Le Togo remonte la pente

Première participation à cette compétition sportive africaine, le Togo semble prêt à répondre aux défis. Ce vendredi 23 janvier, les Éperviers se sont offerts leur toute première victoire contre l’Ouganda. 

Une rencontre à la fois pleine de sensations et historique, c’est ce qu’ont offert aux amoureux du ballon rond l’Ouganda et le Togo, ce 23 janvier au stade de la Réunification, dans un duel qui opposait les deux équipes du groupe C. 

C’est à la faveur d’un auto-goal que l’Ougandais Tchatakora, a fait une ouverture du match à la 48eme minute de jeu facilitant les choses pour ses adversaires. Quelques minutes après cette lourde erreur, Kyeyune a égalisé  pour les Ougandais avec un tir cadré de  plus de 30 mètres.

Déviant tous les pronostics à leur encontre, les togolais se sont donnés à cœur joie dans la surface de réparation du camp adverse jusqu’à obtenir à la 57eme minute de jeu, leur but de la victoire marqué par Nane.

Avec 59% de possession de balle pour l’Ouganda contre 41% pour le Togo, les deux équipes se sont quittées, avec une victoire de 2 buts à 1 en faveur du Togo. Le rang d’homme du match est aussi revenu au togolais Ismaël Ouro Agoro qui ne peut que s’en féliciter après avoir donné comme une batterie inépuisable lors de cette rencontre.

Arrivés dans cette compétition pour la première fois et sevrés de leur entraîneur qui est atteint du Covid 19, les Éperviers sont avec cette victoire, 2eme du groupe C derrière le Maroc, avec lequel ils ont décroché, leur première défaite dans ce championnat.  

Pour se donner une chance de continuer dans cette compétition, l’Ouganda doit impérativement battre le Maroc, lors du prochain match programmé pour  le 26 janvier 2021. Le Togo quant à lui qui est bien lancé, devra affronter le Rwanda le même jour au Cameroun.

Sansan Judicaël Dolly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top