Cinéma :  » Briga était un passionné du cinéma tout simplement  » dixit Sidibé Sekou Oumar

Décédé le dimanche dernier à Ouagadougou, l’acteur burkinabè Sibiri Simon Pierre Nikiema connu sous le nom de  » Brigadier  » dans la série Commissariat de Tampy, ne  cesse de recevoir des hommages depuis l’annonce de son décès. Une veillée d’hommages doit lui être faite d’ailleurs très bientôt, par ses frères de planches. 

C’est avec tristesse que le monde du cinéma burkinabè a appris la disparition d’un de leur le 11 octobre 2020, en la personne de Briga. L’économiste reconverti en acteur du cinéma était  » un homme au service des autres.il aimait s’impliquer dans les affaires des gens pas pour gâter, mais pour arranger les choses  » nous a livré Sékou Oumar l’acteur ayant joué le rôle d’inspecteur dans la série Commissariat de Tampy. 

Brigadier (Sibiri Simon Pierre Nikiéma), entouré de ses collègues acteurs de la série Commissariat de Tampy.

Les deux hommes s’étaient noué des relations professionnelles et amicales très fortes, datant des années 2000 lors des tournages de la série qui les a tous les deux révélée au public du petit écran.  » Je venais souvent chez lui avec ma famille et sa femme nous préparait du bon riz gras au soumbara, c’était des moments agréables ’’ enchaine la gorge serrée notre interlocuteur. 

Sibiri Simon Pierre Nikiema a joué dans plusieurs films et séries dont Commissariat de Tampy, Vénégré, le courage ou encore Cellule 512. En 2017, le comédien a été élevé lors du Fespaco, au rang d’officier de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication. Simon Pierre avait aussi reçu en 2019, le Sotigui d’honneur pour l’ensemble de sa carrière avant de voir dernièrement sa santé fortement se dégrader. 

Photo récente où on aperçoit, l’acteur burkinabè Simon Pierre pris par l’âge et affichant un air fatigué.

Le programme de ses obsèques n’a pas encore été communiqué mais tout laisse entrevoir, de possibles cérémonies grandioses avec tous les honneurs dû au rang du disparu. “ Briga était un passionné du cinéma tout simplement, quelqu’un qui aimait sa famille “ témoigne Sékou Oumar Sidibé collaborateur et ami du défunt. Un témoignage largement partagé par la majorité des proches de Sibiri Simon Pierre Nikiéma. 

Rédigé par Dolly Sansan Judicaël 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top