Page noire : L’énorme Amobé Mévégué nous a quitté 

La rédaction de Farafyna médias 

À 52 ans, le journaliste, animateur et producteur Amobé Mévégué, s’est éteint ce mercredi 08 septembre 2021. 

C’est via sa page Facebook, que le monde a appris la nouvelle du décès de ce grand promoteur des cultures d’Afrique : C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons qu’Amobé est parti rejoindre ses ancêtres. Il laisse derrière lui un grand vide, peut-on lire, sans préciser de quoi est-il mort. 

Amobé cet immense talent culturel, aurait été emporté par le Covid-19 comme Manu Dibango et tant d’autres célébrités depuis le début de cette pandémie. 

Très attaché à ses racines, Amobé Mévégué était présent le mois dernier dans son Cameroun natal, où il a organisé une cérémonie d’hommage selon les rituels de chez lui, à sa maman ( seconde épouse de son père), décédée. Un acte vu par de nombreuses personnes comme un signe d’Adieu à son chez lui et ceux qu’ils aimaient tant. 

Amobé Mévégué a travaillé pour de nombreux médias dont Tabala FM, MCM Africa, Rfi (Africa Musica) , TV5 Afrique/TV5 Monde (Magazine Africanité, 300 millions de critiques), France 24. Amobé avait aussi entrepris dans le pays médiatique en créant son propre magazine dénommé Afrobiz, ainsi que sa chaîne de télé UBIZNEWS TV. 

Depuis l’annonce de la terrible nouvelle, le balai des hommages se succèdent pour rendre hommage à ce panafricain qu’à été Amobé Mévégué. 

La mort de ce grenier des cultures, celui-là même, qui se réclamait citoyen du monde, est une énorme perte pour le monde des médias qu’il a côtoyé pendant plus de 27 ans. Une perte pour cette Afrique qu’il chérissait tant, sa famille, ses collègues et ces nombreux jeunes en qui, il a semé les germes la fougue de l’engagement, de l’affirmation de l’identité africaine et la passion du journalisme. 

La rédaction de Farafyna Médias vous souhaite bon voyage Amobé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top