Urgent: Des tirs d’armes nourris, entendus dans la capitale guinéenne ce matin 

Par Aissata Camara

Plusieurs Conakrykas se sont réveillés ce dimanche matin, avec la peur au ventre nous apprenons de nos sources. 

En effet, des tirs sporadUrgent: Des tirs d’armes nourris, entendus dans la capitale guinéenne ce matiniques ont été entendus au camp Camayenne (commune de dixinn) et au centre ville Kaloum (cité administrative) près du palais présidentiel. 

Ces tirs qui sèment le chaos, sont une signature des hommes armés identifiés par nos sources, comme appartenant à l’armée guinéenne. Est-ce une tentative de coup d’Etat ou une mutinerie ? Difficile de l’affirmer pour le moment avec le floue qui règne en ce moment à Conakry. 

Mais selon plusieurs médias locaux,  » l’arrestation  » du lieutenant colonel Mamady Doumbouya commandant du Groupement des Forces Spéciales de Guinée (GFS), par sa hiérarchie, serait à la base de ces coups de feu entendus pendant près d’une heure, autour de 09h heure locale. 

À l’instant où nous écrivons ces lignes, aucune information officielle n’a filtré au sein de l’état major des armées encore moins auprès du ministère de la défense. Les tirs d’armes, eux, continuent à se faire entendre par endroit, dans les rues désertes de la commune de Kaloum.

Nous y reviendrons avec d’autres informations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top