Arrestation de Sonko :  » C’est la seule technique qu’ils ont utilisé  » réagi un des avocats de l’opposant 

Attendu au palais de justice de Dakar ce mercredi 03 mars, c’est finalement en garde en vue que Ousmane Sonko fini sa journée avec de nouvelles poursuites à la clé.

Par Aissata Camara 

Ousmane Sonko le président du parti Pastef au Sénégal a été mis aux arrêts ce 03 mars 2021, pour des faits de trouble à l’ordre public. 

L’opposant a été arrêté alors qu’il se rendait au cabinet du 8ème juge, pour y être entendu dans une précédente affaire qui dure depuis un mois maintenant, dans laquelle Sonko est accusé de viol par une employée d’un salon de beauté, où il se faisait masser. 

Le leader du Pastef a vu la semaine dernière, son immunité levée par ses pairs parlementaires afin qu’il réponde des besoins de l’enquête en cours où il est le principal accusé. Juste après son arrestation, Ousmane Sonko a crié à la violation de ses droits. 

La solution à leur niveau consistait de lui coller une infraction de trouble à l’ordre public, et là on le prend il va à la brigade de recherche on l’entend puis on le met en garde à vue. De là, il est déféré pour être déposé. Ensuite, on l’amènera devant le juge d’instruction a indiqué Me Djiby Diagne devant la presse confirmant l’arrestation de son client, avant de poursuivre en ces termes, c’est la seule technique qu’ils ont utilisé.

Depuis l’eclaboussement de l’affaire de viol le mois dernier, Sonko ne cesse de dénoncer un complot fomenté contre sa personne qu’il tient pour seul  responsable, l’actuel président sénégalais Macky Sall.

Les troubles à l’ordre public et la participation à une manifestation non autorisée font partie désormais des nouveaux chefs d’accusations auxquels le politique doit répondre. Les militants et sympathisants d’Ousmane Sonko mécontents de son arrestation, ont manifesté dans la soirée de mercredi dans plusieurs quartiers de Dakar, pour disent-ils réclamer la manifestation de la vérité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top