Terrorisme-Mali : Une brigade territoriale attaquée et brûlée par des hommes armés non identifiés

Par Aissata Diarra

C’est à près de 423 km de la capitale Bamako, qu’un groupe d’hommes armés non identifiés s’en est pris à la gendarmerie de la ville de San située dans la région de Ségou. 

Les faits se sont produits tard dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 mars 2021, où les assaillants n’ont pas hésité à mettre le feu à toutes les installations de la brigade avant d’ouvrir le feu contre la faction de gendarmes occupant les lieux. 

Selon des riverains, des échanges de coups de feu bien nourris, entre les hommes armés non identifiés et les forces de sécurité ont été entendus pendant de bonnes minutes avant que les assaillants ne prennent la fuite. 

Le bilan provisoire fait état des moyens de locomotion (véhicules) emportés par les assaillants, d’importants dégâts matériels ainsi qu’un gendarme blessé par balle qui a été évacué d’urgence à Ségou apprend-on. 

Les défis sécuritaires qui se présentent au Mali et aux pays du Sahel se montrent de plus en plus complexes ces derniers temps. Soit, deux semaines après le sommet du G5-Sahel à N’djamena, où de nouvelles perspectives de lutte contre le terrorisme ont été pensées  par les pays membres dont le Mali. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top