Chan 2020: La Guinée remporte la médaille de bronze

Lappé Bangoura et ses joueurs, quittent la compétition avec la troisième place obtenue ce soir face au pays organisateur.

La 6eme édition du championnat d’Afrique des nations tire à sa fin. Ce samedi 06 février, le Syli national de Guinée et les lions indomptables du Cameroun, s’affrontaient au stade de la réunification pour la troisième place. 

Une place qui est revenue à la Guinée, après 93 minutes de jeu dans lequel elle a battue, le Cameroun pays organisateur de ce chan 2 buts à zéro.

Une victoire méritée par un Syli qui s’est montré engagé du début jusqu’à la fin de la rencontre, face à des lions presque domptés surtout après leur lourde défaite contre le Maroc (4-0).

Le guinéen Morlaye Sylla en course pour le titre de meilleur joueur de la compétition, a été désigné pour la 3eme fois homme du match. 

En tout, le Syli national de Guinée a enregistré 4 victoires, 2 nuls et une défaite sur l’ensemble de ses sorties dans cette compétition. Ce dimanche 07 février 2021, le Mali se mesurera au Maroc à la grande finale du Chan 2020 au Cameroun.

Sansan Judicaël Dolly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top