Terrassé par un AVC hémorragique depuis près d’un mois, l’artiste Abdoul Jabbar Diallo est décédé très tôt ce vendredi matin à l’hôpital Sino-guineen (Conakry), où il était admis pour des soins .
Un choc pour ses nombreux mélomanes et les acteurs culturels guinéens qui s’attendaient à un retour de l’artiste sur scène surtout, après la sortie de son clip » Seigneurita », le 05 janvier 2021.
Sur les réseaux sociaux numériques, les messages de compassion ne font que déferler cette matinée du 05 février, en la mémoire de l’artiste mort à l’âge de 41 ans.
Abdoul Jabbar, de son vrai nom Abdoul Karim Diallo, était un auteur, compositeur, et interprète. C’est en 1994, qu’il se lance véritablement dans la musique en créant le groupe de Rap Avo-K. Après de nombreuses collaborations effectuées au sein des groupes, vers les années 2000, Jabbar change de style musical et se lance dans une carrière solo.
En 2005, il sort son premier album Touligbéli avant d’enchaîner avec Le bas peuple en 2007, Afrika en 2008, Changeons d’esprit en 2010 puis Wali sorti en 2013. Ce virtuose s’apprêtait à un mettre sur le marché un autre album qui ne verra pas le jour en tout cas pas de son vivant.

Abdoul Jabbar Diallo