Mali : Affaire Mamasita, l’artiste Sidiki Diabaté bénéficie d’une mise en liberté

Interpellé puis placé en détention à la maison d’arrêt de Bamako le 24  septembre 2020, le chanteur malien a été remis en liberté provisoire ce mardi sous caution dans l’affaire des coups et blessures sur son ex compagne. 

 Sidiki Diabaté a été remis en liberté provisoire ce mardi 29 décembre 2020, après une requête formulée par l’accusé auprès de la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Bamako. 

15 millions de franc Cfa, c’est le montant que le musicien est appelé à verser à titre d’amende et dommages et intérêts à la cour d’appel de Bamako, couvrant sa libération provisoire.

La nouvelle de sa libération a été rendue officielle en fin de matinée ce mardi sur les réseaux sociaux numériques, par la famille, le staff et les fans de l’artiste. 

Accusé de séquestrations et de coups et blessures sur son ex compagne Mariam Sow dit  » Mamasita », Sidiki Diabaté avait été placé en détention le 24 septembre dernier à la maison d’ arrêt de Bamako où il séjournait jusqu’ici. 

Une affaire dans laquelle le kora-man est resté silencieux, et qui a alimenté beaucoup de débats et de manifestations au Mali et dans plusieurs pays d’Afrique, autour des violences basées sur le genre, dont les activistes et associations de défenses des droits des femmes s’étaient saisies. 

Si les fans de Sidiki Diakité jubilent de joie après cette décision de justice, du côté des associations de défenses des droits des femmes,  » la justice doit être rendue pour Mamasita et toutes les femmes battues  » se sont-elles exprimées. 

Même s’il n’est pas encore sorti d’affaire, le concepteur du titre  » Je suis désolé  » peut néanmoins, se frotter les mains de passer le réveillon de fin d’année auprès de sa famille. 

Aissata Diarra 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top