Burkina Faso : “Rap Sangawili”, le défilé des jeunes rappeurs burkinabè programmé

Le secteur culturel burkinabè, comme dans la plupart des pays d’Afrique, est l’un des secteurs ayant été le plus touché par la Covid19. Les acteurs culturels, essaient tant bien que mal, malgré la  présence du virus sur le continent, de sauver leurs activités. C’est le cas, du concours de rap burkinabè  dénommé “Rap Sangawili”, dans l’organisation duquel, les promoteurs s’activent déjà. 

Ce concours de rap, est un moyen de mettre les jeunes rappeurs burkinabè en lumière et de pouvoir les accompagner. Cette année, elle se tient sous une note particulière, avec la  maladie à Coronavirus. Pour cette 4eme édition, les organisateurs ont retenus les dates du 04 au 24 octobre 2020, à Bobo Dioulasso, deuxième grande ville du Burkina Faso, pour sa ténue.

Si pour certains il faut tout abandonner et attendre la fin de l’épidémie pour l’organisation des événements de masses, les promoteurs de ce festival quant à eux, espèrent relever le défi à travers le respect des mesures barrières : “ Des masques seront distribués au public  à chaque événement. Nous allons veiller aussi au lavage des mains avec des gels hydro alcooliques ” a déclaré lundi 28 septembre dernier Alexandre Kaba Diakité membre du comité d’organisation dudit concours.

Cette manifestation culturelle de 3 semaines en vue au Burkina Faso, se déroulera sous forme de caravane à en croire les organisateurs, avec des manches devant se tenir dans certains quartiers de Bobo Dioulasso. Des prix déjà dévoilés, sont en jeu pour les futurs lauréats de ce concours “ les années précédentes, on faisait de la production audio et vidéo pour les lauréats, mais cette année nous proposons une moto et d’autres accompagnements dans leurs carrières ” nous a confié Kaba Alexandre.

Au total, 20 candidats sont retenus pour ce concours de rap, sur la soixantaine inscrits. A noter que ces dernières semaines, le Burkina Faso voit ses chiffres de cas positifs au Covid19, repartir en hausse.

Rédigé par Sansan  Judicael Dolly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top