Festard : la 3ème édition ouverte

La 3ème édition du festival des arts de Dubréka Festard, a ouvert ses portes ce lundi 07 décembre en Guinée. Selon les organisateurs dudit festival, cette année il a bien de surprises à offrir au public. 

Les pions de la 3ème édition du Festard sont lancés depuis ce 07 décembre, à l’institut supérieur des arts Mory Kanté qui (espace Siba Fassou), qui abrite ce festival. 

Jusqu’au 13 décembre 2020, les festivaliers auront droit à des spectacles vivants de théâtre, de marionnettes, de danses, chants, contes ainsi que des expositions d’arts dans la ville touristique de Dubréka aux pieds des monts et belles cascades. Avec pour thème : L’art, en temps de confinement.

Le mont le chien qui fume de Dubréka 

Pour le directeur du Festard Hassan Hilal Sylla «  le but rechercher avec ce festival, est de réussir à allier le théâtre, le tourisme et le développement dans une localité comme Dubréka qui a vraiment tout pour vendre l’image du pays « .

Espace culturel Siba Fassou

Ce n’est pas tout, il veut aussi  » aiguiser l’esprit créatif des jeunes dans le domaine de la culture avec des projets novateurs  » poursuit le directeur général. 

Des ateliers de formation seront donc au menu de ce festival surtout concernant la reconversion professionnelle, qui a fortement touchée le monde culturel cette année avec la pandémie actuelle (le coronavirus). 

Le festival des arts de Dubréka (Festard) en dehors de ses volontaires et institutions qui l’accompagnent, peut également compter sur le soutien du fond de développement des arts et de la culture (Fodac), qui est prêt cette année à financer des projets de développement culturel qui seront proposer par les participants. Ce festival a aussi le mérite, d’avoir pu mobiliser près de 7 000 personnes à ces précédentes éditions, venues de la Guinée, du Burkina, le Niger, le Mali. 

Aissata Camara 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top